roland-lombard

« PROXIMITÉ, CONFIANCE ET SERVICE, L’ENTREPRISE CARTIER OU LE SENS DES VALEURS. »

Roland Lombard, 64 ans, Maire d’Hauteville sur Fier et client fidèle, confie quelques anecdotes sur une histoire humaine, avant tout.

Roland Lombard est attaché à sa commune, et pour cause, il ne l’a jamais quittée. « Je suis né à Hauteville, j’y ai grandi, construit ma famille, installé ma vie professionnelle et sociale. » Et son parcours est plutôt riche. Il arrête l’école à 17 ans, aide ses parents agriculteurs, fonde son foyer puis sa maison : « On était en 1980, et pour la partie charpente, j’avais fait appel à l’Entreprise Cartier, composante forte de la commune. Enfant, j’ai des souvenirs précis de cette famille d’un bon niveau social. Ils avaient une entreprise, une voiture, cela positionnait les choses car dans les années 70, le village n’en comptait guère plus qu’une dizaine. Paul Cartier, patron de l’époque, était très investi dans la vie d’Hauteville dont il fut maire pendant 13 ans, dans celle des Sapeurs-Pompiers, il était même chef de la chorale paroissiale. C’était un homme cultivé, abordable et très serviable. »

Après avoir fréquenté la même école que les enfants de Paul, Roland intègre les Sapeur-Pompiers aux côtés de Bernard Cartier, et fait ses premiers pas à la Mairie : « J’ai rejoint le conseil municipal en 1983 grâce à Paul qui m’y avait convié. J’ai toujours plaisir à dire qu’il m’a ouvert la porte et permis d’être Maire aujourd’hui, malgré la mission parfois difficile, mais si pleine de sens, de satisfaction et d’accomplissement personnel. Quand je suis né, Hauteville sur Fier comptait 350 habitants, aujourd’hui, plus de 1000. J’en ai suivi et accompagné l’évolution démographique, sociale, j’y ai des liens très forts, mes racines, mes valeurs et mes fondamentaux. Proximité, confiance et service, font partie de mes bases solides et selon moi, l’Entreprise Cartier y répond parfaitement. »

Alors pour les chantiers communaux, Roland Lombard la sollicite, même si face aux contraintes des marchés publiques, il n’a pas les pleins pouvoirs : « Dans tous les gros projets, comme pour toutes les entreprises hautevilloises restées fidèles à nos valeurs, j’essaie de faire en sorte que l’Entreprise Cartier soit intégrée et Gilles l’actuel et talentueux dirigeant toujours très à l’écoute et facilitateur sait faire en sorte qu’elle soit concurrentielle. Cela nous permet de conserver le travail et le tissu artisanal, si précieux pour l’équilibre d’Hauteville. Mais au-delà, avec l’Entreprise Cartier, on est sûr de retrouver une qualité et un rendu irréprochable, la signature d’un résultat garanti, depuis bientôt quatre générations de manière durable, et c’est ce qui est bien. »

Les beaux jours arrivent...

Préparez l'été avec les moustiquaires ScreenBox ! 
-15% sur votre commande du 11/03/24 au 05/04/24